Cloudfighter

Cloudfighter est le projet tuteuré que j’ai réalisé avec Stéphanie Luu et Céline Cogny en école d’ingénieur IMAC à l’université de Paris-Est Marne-la-Vallée.

Nous avons tenu un blog où nous avons raconté nos différentes réflexions lors des différentes réunions avec notre tuteur. A l’heure actuelle, le jeu est d’avantage une démo technique qu’un réel jeu. Il permet de voir les différentes possibilités offertes par OpenGl sur plateforme mobile.

JPEG

Malheureusement, le jeu souffre de problèmes d’ergonomie que nous aurions pu éviter si nous avions fait une étude de la concurrence. Le projet Cloudfighter reste cependant une bonne expérience et m’a permis de découvrir le développement Android.

Le jeu comporte 3 niveaux, la possibilité d’acheter des nuages différents via un système de shop. Lors des phases de jeu le joueur récupère des gouttes d’argent qui servent de monnaie pour le système de shop. Enfin, on peut y acheter des périphériques équitables qui vont aider le joueur lors des phases de jeu.

>Télécharger gratuitement Cloudfighter (apk)

Tags : Android, Opengl, Mobile