Journée des Métiers de l’IUT de Bobigny

Cette année, j’étais chef de projet du groupe responsable de l’organisation d’une campagne de communication. L’agence Commères avait donc pour projet de développer une campagne print ainsi qu’une campagne web.

JPEG

La journée en question était la première édition de la journée des Métiers organisé par l’iut de Bobigny. Journée au cours de laquelle des professionnels des métiers de la communication sont venu témoigner de la réalité de leur métier sous différents aspects. Le but était de rassurer les étudiants en leur donnant un maximum d’information sur les métiers qu’ils vont devoir aborder prochainement.

JPEG

Dans cette optique les graphistes de mon agence ont donc naturellement travaillé sur différents visuels afin de créer une véritable identité à cet événement. Après entre autre, une séance de shooting photo et de travaux pratiques ils ont réussi à trouver une atmosphère propre à la journée. Ils ont créés des visuels de type affiche, flyer, programme, invitation, kakemono en plus de la signalétique interne pour guider le public le jour même.

De mon côté, en plus de mon travail de coordination de projet, j’ai développé le site de l’événement en prenant en compte les différentes demandes du client. J’ai travaillé main dans la main avec les graphistes afin d’avoir un visuel homogène et qui rappelle l’univers de notre campagne.

Au final, la journée a été un succès avec un peu moins de 200 participants.

Technologies : Spip